Accessibilité

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Gap Inc. Politique en vertu de la LAPHO
Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle

Aperçu

Les clients souffrant d’un handicap physique ou mental ont droit au même service à la clientèle hors pair que le reste de la clientèle. Chez Gap Inc., nous croyons qu’il s’agit d’une simple question de courtoisie et de bon service à la clientèle.

Tous les biens et services de Gap Inc. seront offerts en respectant les principes de dignité, d’autonomie, d’intégration et d’égalité des chances.

Appareils et accessoires fonctionnels

Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui se servent d’appareils ou d’accessoires fonctionnels afin qu’elles puissent obtenir et utiliser nos produits et services et en profiter. Bien que Gap Inc. ne fournisse pas d’appareils ou d’accessoires fonctionnels dans ses magasins, les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils ou accessoires fonctionnels au besoin pour avoir accès aux biens et services offerts par Gap Inc.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de façon à tenir compte de leur handicap. Nous formerons notre personnel qui communique avec les clients et clientes pour qu’il sache interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps.

Animaux d’assistance et personnes de soutien

Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées qui amènent leur animal d’assistance avec elles dans certaines parties de nos locaux qui sont accessibles au public ou aux tiers. Nous nous assurerons que tous les membres de notre personnel, nos bénévoles et autres tiers qui ont des rapports avec le public soient formés pour interagir avec les personnes handicapées qui sont accompagnées d’un animal d’assistance.

Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’une personne de soutien. Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien pourra pénétrer dans les locaux de Gap Inc. avec cette personne. Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien ne sera jamais empêchée d’avoir accès à sa personne de soutien pendant qu’elle est dans nos magasins.

Gap Inc. ne demande pas aux clients et aux personnes de soutien de payer des droits d’entrée.

Avis d’interruptions et de pannes temporaires

Gap Inc. informera rapidement ses clients et clientes lorsque les installations ou services utilisés par les personnes handicapées sont temporairement non disponibles, que cette perturbation soit prévue ou imprévue. L’avis affiché à la vue de tous comprendra la raison de la perturbation, sa durée prévue et la description de toute installation ou de tout service de rechange, s’il y a lieu.

En cas d’interruption, Gap Inc. avisera la clientèle en :

  • Affichant un avis dans des endroits bien en évidence, y compris à l’endroit de l’interruption ou de la panne, à l’entrée principale et à l’entrée accessible la plus près de la perturbation du service, et (ou) sur le site Web de Gap Inc.;
  • Communiquant avec les clients qui ont un rendez-vous;
  • En informant verbalement les clients de la situation au moment d’une réservation ou d’une prise de rendez-vous; ou
  • Adoptant tout autre moyen raisonnable dans les circonstances.

Formation du personnel

Gap Inc. fournira une formation à tous les membres du personnel, bénévoles et autres qui traitent avec le public ou autres tiers en son nom, par exemple tous les représentants, conducteurs, vendeurs, organisateurs d’événements, préposés de centres d’appels et agents de marketing indépendants.

Une formation sera également donnée aux personnes qui prennent part à l’élaboration et à l’approbation des politiques, des pratiques et des procédures concernant les services à la clientèle.

La formation sera donnée le plus rapidement possible et fera partie du processus d’orientation des nouveaux employés. Le personnel recevra une formation mise à jour si des modifications sont apportées à la loi ou en cas de changement des pratiques et procédures de service à la clientèle aux personnes handicapées de Gap Inc.

Gap Inc. consignera par écrit les formations données, en précisant les dates et le nombre d’employés qui ont participé aux formations.

La formation comprendra :

  • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle
  • Le plan d’accessibilité des services à la clientèle de Gap Inc.
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps
  • Comment interagir avec des personnes handicapées se servant d’un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien
  • Ce qu’il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder à des produits et services de Gap Inc.
  • Le personnel recevra également une formation expliquant tout changement apporté au plan d’accessibilité des services à la clientèle.

Processus de rétroaction

L’objectif suprême de Gap Inc. est de répondre aux attentes de ses clients et de les surpasser. Gap Inc. accueille toute rétroaction sur sa manière d’offrir des services accessibles aux personnes handicapées. Les clients qui souhaitent fournir de la rétroaction sur la façon dont Gap Inc. offre des produits, services ou installations aux personnes handicapées peuvent s’adresser au personnel en magasin ou communiquer avec le service des relations avec la clientèle par téléphone, par courriel ou par la poste. Cette rétroaction nous aidera à cerner les occasions de s’améliorer et à répondre aux préoccupations. Toute la rétroaction, y compris les plaintes, sera transmise à l’équipe des relations avec la clientèle de chaque marque:

Marque Banana Republic

Magasin de liquidation Banana Republic
Gap

Gap Outlet
Old Navy

Old Navy Outlet
Athleta
Téléphone 1-888-277-8953

À partir des instructions vocales, sélectionner « Questions sur les magasins », puis « Commentaires sur l’expérience en magasin ».
1-800-GAPSTYLE

À partir des instructions vocales, sélectionner « Questions sur les magasins », puis « Commentaires sur l’expérience en magasin ».
1-800-OLDNAVY

À partir des instructions vocales, sélectionner « Questions sur les magasins », puis « Commentaires sur l’expérience en magasin ».
1-877-3ATHLETA

À partir des instructions vocales, sélectionner « Questions sur les magasins », puis « Commentaires sur l’expérience en magasin ».
ATME 1-888-906-1345 1-888-906-1104 1-800-449-4253 1-888-906-1345
Mailing Address Gap Inc.
Service de relations avec la clientèle Gap Inc.
6001 Green Pointe Drive South
Groveport, OH 43125
Gap Inc.
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6001 Green Pointe Drive South
Groveport, OH 43125
Gap Inc.
Service de relations avec la clientèle Gap Inc.
6001 Green Pointe Drive South
Groveport, OH 43125
Gap Inc.
Service de relations avec la clientèle Gap Inc.
6001 Green Pointe Drive South
Groveport, OH 43125

Les plaintes seront traitées conformément aux procédures habituelles de gestion des plaintes de notre organisation.

Les clients peuvent s’attendre à une réponse de notre part dans les sept jours ouvrables.

Gap Inc. veillera à ce que son processus de rétroaction soit accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en offrant des formats et des moyens de communication accessibles sur demande.

Avis de disponibilité des documents

Gap Inc. avisera le public que les documents liés aux services accessibles à la clientèle sont offerts sur demande en publiant un avis à cet effet sur le site Web de Gap Inc.

Gap Inc. fournira ou offrira des formats ou des moyens de communication accessibles adaptés aux personnes handicapées sur demande, et ce, sans frais additionnels et dans un délai raisonnable. Les personnes qui font la demande seront consultées afin de déterminer l’accessibilité du format ou du moyen de communication offert.

Modification de la présente politique

Gap Inc. s’engage à s’assurer que ses politiques en matière de services à la clientèle respectent et favorisent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à la présente politique sans tenir compte des répercussions pour les personnes handicapées. Toute politique de Gap Inc. qui ne respecte pas et ne favorise pas la dignité et l’autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou abrogée.

Questions sur la présente politique

Cette politique a été mise en place pour permettre d’en arriver à l’excellence dans les services offerts aux clients et clientes ayant un handicap. Si vous avez des questions à son sujet ou que vous n’en comprenez pas l’objectif, veuillez communiquer avec le service de relations avec la clientèle, dont les coordonnées sont susmentionnées, pour obtenir une explication.